« Il est temps de prendre conscience, que chacun… » : quand A’Salfo s’adresse à la jeunesse

‘‘Envolée zougloutique” est le nom du dernier album du groupe Magic System, sorti officiellement sur toutes les plateformes de streaming il y a quelques jours. Un album qui parle notamment des problèmes que traverse la population ivoirienne.

Récemment convié à l’émission WAM sur Life TV dans le cadre de la promotion du chef-d’œuvre musical, A’Salfo s’est prononcé particulièrement sur le tube “Jeunesse politisée” en conscientisant les jeunes qui s’adonnent à la politique.

« C’est un appel à la prise de conscience, parce qu’on a remarqué aujourd’hui que notre jeunesse est beaucoup politisée. On est sur les réseaux sociaux en train de s’occuper des politiciens comme si c’était à nous de construire leur avenir. C’est aux politiciens de tenir compte de l’avenir de la jeunesse.

On interpelle cette jeunesse pour dire que si vous passez votre temps à être dans des discussions, à vous tirailler sur les réseaux sociaux, pour un parti politique, à un moment donné, vous oubliez vous-même de prendre votre destin en main donc vous hypothéquez votre avenir.

Il est temps de prendre conscience, que chacun doit chercher à se réaliser. La politique ça peut être un débat auquel on participe, ou on emmène son point de vue, mais ça ne doit pas être une finalité, un métier ou une passion. On a remarqué que sur les réseaux sociaux, il n’y a que ça qui nous divise », a déclaré le patron de Gaou production.

La déclaration du leader vocal du groupe Magic System a engendré de nombreuses réactions sur la toile. Certains internautes n’ont pas manqué de le remercier pour ses propos de prise de conscience à l’endroit de la jeunesse ivoirienne, rapporte First Magazine.

L’article « Il est temps de prendre conscience, que chacun… » : quand A’Salfo s’adresse à la jeunesse est apparu en premier sur L-FRII.

Laisser un commentaire

Menu Principal

×